Bien polir des pierres dures
L’emploi de pierres dures est fréquente sur les marchés tels que la joaillerie, la bijouterie, l’horlogerie ou l’art de la maison.
Ces nombreuses pierres sont considérées comme des minéraux extraits de sites naturels, affichant une dureté comprise entre 4 et 9 sur l’échelle de Mohs.
Les pierres dures les plus connus sont l’agate, l’aigue-marine, l’améthyste, la citrine, l’hématite, la jade, la malachite, l’œil de tigre, l’onyx, l’opale, le quartz rose, la rhodonite, la topaze, la tourmaline, la turquoise et le zircon.
En joaillerie, que ce soit en fabrication ou en rénovation, ces pierres sont polies pour révéler leur brillance et leur profondeur.
Lorsque la pierre présente une dureté comprise entre 4 et 8 sur l’échelle de Mohs, les pâtes à polir de la ligne EXTREM sont les plus adaptées. Elles donnent d’excellents résultats, et ce quelle que soit l’étape de polissage.
La pâte à polir EXTREM contient une combinaison unique de céramique et de diamant qui permet un polissage rapide et de qualité, particulièrement adapté aux caractéristiques des pierres dures.
Polissage des pierres dures
RECOMMANDATIONS POUR POLIR UNE PIERRE DURE,
DE 4 À 8 SUR L’ÉCHELLE DE MOHS
Découvrez un protocole approuvé par les bijoutiers pour une parfaite finition poli miroir sur pierres dures.
Nos recommandations pâtes et disques pour le polissage d’une pierre dure de 4 à 8 sur l’échelle de mohs.
Polissage
- Finition
- Polissage
- Préparation
Pâtes à polir
- extrem s30
- extrem s20
- extrem s10
Disques de polissage
- MOC2, lag, kh ou stv
- TPB, kh ou stv
- sh, la, stv, kh ou feutre